Une nouvelle mode est apparue ces dernières années chez les constructeurs de voitures premium voire dite « de luxe » : développer, sur la base de coupé de grand tourisme sur-équipés, des versions sans concessions taillées pour la piste dont les performances, en ligne droite comme en virage passent bien avant toute notion de confort. Cette idée pourrait apparaître aussi attrayante que Nadine de Rothschild en short, mais le résultat donne bien souvent l'eau à la bouche.
Parmi les derniers à avoir cédé à la tendance, Maserati a décidé d’affûter sa GranTurismo au point d'ajouter « MC Stradale » à son nom : son V8 4,7l développant dorénavant 450 ch montre autant d'enthousiasme à la catapulter que les freins en carbone céramique à la stopper dans un mouchoir de poche tandis que les suspensions affermies contrôlent bien mieux les mouvements de l'imposante caisse. Mais la sulfureuse italienne se heurte dorénavant à une concurrente de choix venue d'Outre-Rhin : Mercedes propose déjà ses modèles améliorés par sa division AMG pour squatter la voie de gauche des autobahns sans avoir à contrôler ses rétroviseurs mais multiplie désormais des versions modifiées... modifiées baptisées Black Series. La dernière née à adopter ce patronyme est la C63 AMG Coupé qui ressemble désormais à un bolide de DTM sans numéro sur les portières par ses appendices aérodynamiques spectaculaires, son V8 6,2l porté à 517 ch s'occupant de la partie pyrotechnique.
Mais Mercedes comme Maserati ne sont-ils pas allés trop loin en les rendant totalement inconduisibles sur routes ouvertes ? Découvrez-le ci-dessous.
Tweeter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération