Comment les fanatiques des 24 heures du Mans vont-ils accepter la chose ? L'apparition des moteurs diesel sur les Audi R10 et les Peugeot 908 a fait pester une grande partie des aficionados habitués au chant des V12, V10 et V8 à essence. Mais au final, un moteur diesel aussi discret soit-il émet tout de même un bruit.
Tesla dont le Roadster fait ses débuts en Europe réalise son tour de France (et même d'Europe) en ce moment. Ce week-end, Les 24 heures du Mans tiendront en haleine les amateurs d'Endurance qui auront pu découvrir le Roadster électrique en avant-première.
En effet, l'ACO qui nous fait croire qu'elle à la fibre verte avec ses diesels a eu la présence d'esprit d'ouvrir ses portes au premier roadster sportif électrique commercialisé. C'est plus cohérent.
Du coup, lors de la parade des pilotes vendredi soir, une Tesla glissera dans les rues du Mans avant de carrément prendre la piste samedi matin pour effectuer en silence et sans gaspiller un litre d'essence les 13 km de la boucle mythique. Silence qui ne veut pas dire qu'elle va se traîner.
L'avenir est en marche et Caradisiac s'est déjà mis à son volant .
Rappelons qu'une série spéciale du Tesla Roadster baptisée Signature Edition et ultra équipée est déjà commercialisée. Tenter ce pari coutera 120.000 euros TTC mais donnera peut être le droit à son propriétaire de se targuer d'avoir été un pionnier dans quelques dizaines d'années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération