Une F1 à coque buckypaper ... Je pense qu'il faudra changer le nom d'ici là mais l'hypothèse n'a rien d'irréaliste. Buckypaper est un matériau découvert par hasard lors d'une expérience cherchant à recréer les conditions existantes dans les étoiles. Nous étions en 1985 et depuis, plusieurs universités dont celle de Floride cherchent à rendre ce matériau nouveau productible en masse. Il vient d'être certifié pour une utilisation dans l'aviation (pour l'isolation des instruments électromagnétique essentiellement) après 5 ans de travail acharné.
Le Buckypaper ressemble à une fine feuille de carbone qui a la spécificité d'être composée de nanotubes. Ses propriétés sont étourdissantes puisque un buckypaper est 500 fois plus résistant que l'acier et 10 fois plus léger ... Il a également les mêmes caractéristiques de conductivité que le cuivre !
Ses champs d'application potentiels sont donc extrêmement nombreux et recouvrent des domaines aussi variés que l'automobile, l'aviation, les ordinateurs, l'électronique en général, les gilets pare-balles, la protection militaire ..... etc, etc.
L'université de Floride qui est la plus en avance sur le sujet entend commercialiser ces buckypaper d'ici 12 mois.
Les spécialistes parlent déjà d'une révolution technologique en cours.
À quand la première coque de rétroviseur en buckypaper en vente chez Norauto ?
via baltimoresun.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération