Après l'arrivée des nouvelles Mercedes Classe C et BMW Série 3, Audi doit dévoiler à son tour sa nouvelle berline. En attendant sa présentation officielle, elle poursuit son développement sur le benchmark forestier.


Ne vous laissez pas avoir : cette carrosserie d'ancienne A4 cache un prototype de développement. C'est une stratégie utilisée par de nombreux constructeurs. Parfois, le concept est poussé plus loin en habillant le modèle de test du design d'une voiture d'un autre segment ! Même déguisée ainsi, la prochaine A4 a été reconnue et filmée par les espions de TouriClips.



Nos confrères avancent que cette nouvelle génération embarquera des moteurs équipés d'un système de désactivation des cylindres. Cette technologie « coupe » deux cylindres pour réduire les consommations de carburant lorsque le moteur est peu sollicité. Il suffit de 36 ms pour désactiver ou réactiver la moitié du bloc. Enfin, l'Allemande profitera d'une version hybride rechargeable équipée d'un 2,0l TFSI de 215 chevaux assisté par un moteur électrique de 95 chevaux. Le mode 100% électrique offrira une autonomie de plus de 50 kilomètres.


Via TouriClips&Youtube