Parmi les événements importants qui ont récemment touché la marque rappelons que Saab est actuellement détenu par Spyker Cars NV alors que la marque hollandaise Spyker de voitures de sport a été tout aussi récemment cédée à un homme d’affaires russe qui a racheté dans la foulée Bowler.
Dans un communiqué diffusé ce matin, Spyker Cars NV (Spyker Cars) et Saab Automobile AB (Saab Automobile) confirment que Pang Da Automobiles (Pang Da) a entamé des discussions de procédure avec les autorités chinoises, y compris avec la Commission Nationale du Développement et des Réformes (NDRC), afin d’obtenir les approbations réglementaires pour l'investissement dans Spyker Cars et Saab Automobile.
Par ailleurs, l'assemblée générale des actionnaires a décidé que Spyker Cars changera très prochainement de nom pour Swedish Automobile N.V. Cette décision a le mérite d'annoncer une clarification des dénominations.
Victor Muller, directeur général de Spyker Cars et Saab Automobile, a déclaré : « Sur la base de nos discussions avec Pang Da nous sommes confiants quant à la possibilité de Pang Da d’obtenir les approbations réglementaires nécessaires pour officialiser la transaction. Je suis très impatient de créer une entreprise solide avec Pang Da, d'abord dans la distribution et par la suite dans la fabrication de véhicules Saab en Chine. Il doit être souligné que le paiement anticipé de Pang Da et les ventes des voitures Saab importés ne sont pas soumis à l'approbation de la NDRC. La première avance de 30 millions d'euros a été reçu par Saab mardi dernier. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération