Mini-Site Seat | Actu Seat | Essais Seat | Photos Seat | Tuning Seat
Près de 10 ans après Renault, Seat se lance sur le marché des monospaces compacts, un segment florissant. Pour le client, cet engouement se traduit par une offre massive et très diversifiée. Dans cette même famille, on retrouve le Scénic II et ses lignes atypiques, le cubique Touran, l’unique Fiat Multipla, le malicieux Zafira, etc. Il y a en pour tous les goûts. Pas évident pour Seat de se frayer un chemin dans cette jungle et de se démarquer.
Pour cela, les ingénieurs ont choisi de concevoir un monospace compact sportif, un pari osé mais logique quand on sait que Seat est désormais sous la tutelle d’Audi. L’Altea (à propos duquel Seat nomme une nouvelle niche sur le marché déjà encombré de nombreuses initiales diverses et variées, le MSV pour "Multi Sports Vehicle") est d’ailleurs le premier projet développé sous le joug de la marque aux anneaux.
Les conducteurs de monospaces vont-ils être attirés par les arguments du petit nouveau qui devrait débouler sur notre marché au mois de juin? Le Scénic II a t-il du souci à se faire ? Voici de quoi répondre à vos nombreuses interrogations
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération