Comme chaque année, tous les principaux acteurs du monde du 4x4 se retrouvent à Val d’Isère pour exposer leurs modèles. Présentation de ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la discipline.
Depuis 22 ans, le salon de Val d’Isère se déroule à l’occasion du week-end du 15 août. La principale nouveauté de l’édition 2006 est le changement de date puisque le salon se tiendra du 22 au 30 juillet prochain.
Même si les organiseurs précisent que cette décision a été prise à la demande d'une majorité d'exposants, et notamment des constructeurs, on ne peut s’empêcher de penser que c’est surtout la proximité du Mondial de l’automobile (30 septembre-15 octobre) qui a motivé cette modification du calendrier. La volonté de l’organisation était sans aucun doute de pouvoir dévoiler des nouveautés mais autant le dire tout de suite, c’est raté puisque les constructeurs exposeront des modèles déjà commercialisés depuis plusieurs mois. Aucune exclusivité à attendre. Pour découvrir les grandes nouveautés du segment des SUV tels que la Land Rover Freelander 2, le nouveau BMW X3, le Nissan Qashqai, etc ; il faudra patienter jusqu’à la fin du mois de septembre. Toutefois, ce salon vous réserve quelques surprises.
Malgré ce handicap relativement lourd, Val d’Isère a surtout le grand avantage de proposer des essais grandeurs nature mêlant route mais surtout parcours tout terrain puisque la piste d’essais se situe près du sommet de Bellevarde qui culmine à 2800 mètres.
Informations pratiques :
Du samedi 22 au dimanche 30 juillet 2006
De 9h30 à 19h
Tarifs :
Billet journalier : 10 euros
Gratuit pour les moins de 15 ans.
Billet Forfaitaire deux jours : 20 euros
Billet Forfaitaire pour toute la durée du Salon : 40 euros
Lire aussi :
- Mondial de l’automobile 2006 : les nouveautés avant l’heure
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
Forum :
Que pensez-vous du Salon de Val d’Isère, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération