L’ouverture du Salon de Pékin est imminente. C’est à cette occasion que l’un des constructeurs chinois les plus connus sous nos latitudes, Brilliance, dévoilera son premier modèle à motorisation diesel.
Son tout nouveau moteur 1,9 litre turbo diesel, a priori conçu en interne, trouvera place sous le capot des BS4 (détaillée ici sur le stand du constructeur chinois au dernier Salon de Genève) et BS6 (dont l’arrivée en Allemagne a de nouveau été récemment reportée). Injection et turbo proviennent d’Allemagne, de l’équipementier Bosch. Ce nouveau moteur sera disponible en deux versions, Euro 3 et Euro 5. Sa puissance n’est pas encore connue.
Que Brilliance ait prévu une version Euro 5 indique clairement que le constructeur ambitionne d’importer des modèles diesel en Europe. Une manière de mettre tous les atouts de son côté ? Il faudra toutefois voir ce que « vaut » ce diesel par rapport aux standards européens.
Source : CCT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération