Cela se passe (très) loin de chez nous mais il est aisé de faire la synthèse de la présence de Citroën au salon de Pékin 2014. Outre le concept C-XR dont un véhicule de série sera très rapidement dérivé au point qu’il sera commercialisé en Chine d’ici la fin de l’année en cours, Citroën lance également sa C4 VTS. La C4 VTS est une version sportive de l’ancienne C4 encore localement commercialisée par la marque aux chevrons. Ce modèle vieillissant pourrait faire long feu alors que le constructeur procède à un renouvèlement de sa gamme à la vitesse grand V afin de faire face à l’évolution rapide – on parla en d’autres temps, dans un autre contexte et avec d’autres conséquences de « révolution culturelle » - du marché automobile chinois. En attendant, la C4 VTS permet à son constructeur de « combler le vide ».

Citroën expose aussi sa C-Élysée (photo d’ouverture) qui brille actuellement en WTCC. Avant d’en proposer probablement prochainement une version sportive, c’est justement la C4 VTS qui se pose là. La C-Élysée a été lancée sur le marché chinois au mois de septembre dernier et l’occasion d’en faire une promotion effective se présentera dans les mois à venir puisque deux manches du WTCC sont programmées en fin d’année à Shanghai (les 11 et 12 octobre) et à Macao (les 14, 15 et 16 novembre). Ce sera sûrement là l’occasion de découvrir l’engouement et la ferveur qui anime les passionnés de la marque en Chine. On en sera peut-être…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération