La Fondation X PRIZE, un Institut d'enseignement à but non lucratif, a pour mission d'encourager des découvertes primordiales dans les domaines de l'amélioration de la vie, de l'égalité des chances et du développement durable et de favoriser l'innovation par la compétition : elle offre des Prix avec un montant important à la clef pour atteindre ces objectifs. Au Salon de New York 2008, elle a annoncé le lancement d'un Prix de 10 millions de dollars avec la collaboration de la compagnie d’assurances leader aux Etats-Unis, Progressive Insurance : il s'agit du concours "Progressive Automotive X PRIZE" qui récompensera l'équipe remportant une course par étapes grâce à une voiture écologique performante consommant 2,7 litres aux 100 kilomètres (100 MPGe/miles per gallon), peu polluante, dont la production en série serait envisageable. Les épreuves auront lieu de 2009 à 2010 : la première se tiendra à New York (Etats-Unis) en septembre 2009. De nombreuses entreprises et divers constructeurs se sont déjà inscrits à cette compétition dont Aptera Motors, Hybrid Technologies, Loremo, MDI, Tesla Motors et ZAP. Ce concours environnemental permet ainsi d'impulser un défi entre technologies propres, de contribuer à les améliorer et de les promouvoir dans le monde entier. La voiture verte du futur se prépare ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet dédié au Progressive Automotive X PRIZE : www.progressiveautoxprize.org.




(Source et Photos : Progressive Automotive X PRIZE)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération