Le constructeur réfléchirait-il à remplacer son Tucson, son Santa Fé ou bien à introduire une 3e SUV. Cela se pourrait. Hyundai a dévoilé à Genève un concept car de SUV dénommé i-mode.
Ce concept est un SUV pouvant transporter 6 personnes qui privilégie les matériaux high-tech et intègre un concept de sièges exclusif en première mondiale. Conçu en partenariat avec Bayer MaterialScience AG, Keiper et LG Electronics, le i-mode propose des solutions novatrices dans de nombreux domaines. Ainsi, les matériaux utilisés sont plus légers et plus adaptables que le métal et le verre qu’ils remplacent. Les peintures de la carrosserie en solution aqueuse et auto-réparables de Bayer permettant un meilleur respect de l’environnement et voient les petites rayures disparaître sans aucune intervention extérieure.
Véhicule familial, le i-mode met l’accent sur le multimédia. On retiendra également la mise en place pour la première fois du nouveau concept « Swivel Seat ». Les sièges de la première rangée peuvent de façon astucieuse pivoter pour faire face aux occupants des deuxièmes et troisièmes rangées. Lorsque le siège pivote le dossier se transforme en assise. La banquette de la deuxième rangée coulisse pour sa part vers l’arrière. Pas de commentaire particulier pour les lignes. Je vous laisse juge si ce n’est le fait que les portes s’ouvrent de façon antagoniste.
L’autre nouveauté concerne le moteur. Il s’agit d’un inédit 2,2 diesel. Sa particularité réside dans le fait que l’air qui entre dans le moteur passe dans un turbocompresseur basse pression à partir duquel il est à nouveau comprimé dans un turbocompresseur haute pression pour obtenir un effet de suralimentation maximum. Ce moteur développe ainsi 215 ch et un couple de 461 Nm. Le moteur R est associé à une transmission automatique à six rapports.
Si le i-mode est un concept, ce ne sera pas le cas du moteur qui entrera en production dans la version normale (à turbocompresseur simple) en 2009 alors que la version à suralimentation à double étage est prévue pour le premier semestre 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération