Après l'avoir découverte à deux reprises en prototype, voici la version définitive de la remplaçante de la Corniche qui adoptera le nom de Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé !
Commençons par le moteur, avec sous le long capot le même bloc que sur la Phantom, soit un V12 6.7l développant 460 ch et un couple de 720 Nm. Ainsi motorisée, l'auto se permet une vitesse de pointe limitée électroniquement à 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes, soit exactement les mêmes performances que la limousine malgré un poids supérieur.
Dès le premier coup d’œil, il faut reconnaître que la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé en impose de par ses mensurations extérieures (5,61 m de longueur, 1,99 m de large et une hauteur de 1.58 m et un empattement de 3.32 m !) Fort heureusement, les dimensions généreuses à l'extérieur se retrouvent à l'intérieur. A retenir, pour finir un rayon de braquage de 13.1 m, un volume de coffre de 315 litres, et un poids à vide est de 2.6 tonnes. Enfin, terminons par le prix de ce gros bébé : 550 000 euros environ ! Mais à ce tarif-là vous avez une capote 5 épaisseurs, un couvre-capote en teck ainsi qu’un capot en aluminium brossé.
Lire aussi
moments de l'édition 2006
nouveautés
sur notre blog
Forum
Le salon de Detroit 2007 sera t-il une bonne cuvée, venez donner votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération