La Chine qui est devenu le deuxième marché mondial en terme de ventes automobiles progresse à grands pas. Ses constructeurs progressent en même temps. Shangai Automotive Industry Corporation (SAIC) qui détient les droits de fabrication de l'ancienne Rover 75 vient d'annoncer avoir terminer le développement de sa 4eme génération de moteur à hydrogène. Celui-ci a été installé dans la nouvelle berlin du groupe, la Roewe 750, qui se conduit comme une berline tout à fait classique selon ses concepteurs.
Ce véhicule a été étudié en partenariat avec le département Ressources Energétiques de l'Université de Tongji qui a aidé au développement d'un nouveau type de batterie à haute capacité. Cette dernière permet à l'auto d'atteindre une vitesse de 150 km/h avec une autonomie de 300 km.
Il existe déjà une version hybride (essence-électrique) de ce même modèle. SAIC compte commercialiser son modèle fonctionnant à l'hydrogène à partir de 2008 mais le manque de station de distribution devrait empêcher son développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération