Le célèbre constructeur-designer-carrossier Rinspeed qui s’était fait connaître notamment par le concept Advantige R fonctionnant à base d’ordures ménagères, refait parler de lui avec la Presto, la première voiture qui s’allonge. Petit cabriolet à deux places, la Presto s’agrandit de 75 cm grâce à une simple pression et peut ainsi recevoir deux passagers supplémentaires. Cet exploit a été rendu possible grâce à un système mécanique fixé sur le châssis et sur la carrosserie qui transforme en une seconde, cette biplace en une quatre places et affiche 3,7 m. Cette Presto représente une solution intéressante pour deux problèmes : la gestion de l’espace dans l’habitacle et le stationnement dans les grandes villes. Le concept devrait donc intéresser un très grand nombre d’automobilistes et peut-être des constructeurs lors de sa présentation au prochain Salon de Genève.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération