Changement de décor. Après vous avoir brièvement rendu quelques impressions d’un séjour à Sofia, revenons au cœur du sujet. Cette nouveauté-là, je ne risque pas de l’avoir vue à Sofia. Il aurait au moins fallu lui monter des pneumatiques neige !
Reynard, l’un des grands noms du sport automobile, est de retour ! Avec un modèle baptisé Inventer. Cette auto est née de la rencontre, en 2004 de Adrian Reynard et André Brown. Destinée à la fois aux compétitions en circuit accueillant ce type de petites barquettes et à une homologation sur route (pour fans seulement), la nouvelle Inverter arrive sur un marché anglais déjà bien achalandé sur ce segment (je pense notamment aux Radical).
Comme la plupart de ses concurrentes, cette barquette (400 kg à sec) accueille des motorisations de moto. Principalement celles des Honda Fireblade et Suzuki Hayabusa. Dans le premier cas de figure, la puissance atteint 360 bhp à la tonne. Dans le second, carrément 530 bhp à la tonne.
Selon le communiqué de presse, l’auto est capable d’atteindre 240 km/h en pointe.
Source : Reynard
Liens utiles :
- Reynard Racing Cars: brochure en langue anglaise disponible
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération