Que font deux légendes de l’automobile filmée quand ils se rencontrent ? Et ben ils parlent de voiture, évidemment. Perle trouvée sur Youtube, cette vidéo n’est pas datée mais doit avoir été tournée aux environs de 1993 si on se fie à la présence d’une Toyota Supra de quatrième génération, apparue cette année-là, et à l’essai d’une Nissan Skyline GT-R R32, qui cédera la place à la R33 l’année suivante.
A cette époque, Jeremy Clarkson, ses lunettes de Chips et sa touffe volumineuse étaient déjà aux commandes de l’émission Top Gear, mais Keiichi Tsuchiya, connu sous le surnom de Drift King, était encore un parfait inconnu en Europe, avant qu’Internet popularise l’émission Best Motoring et la pratique du drift en général. Ici, Tsuchiya, ses lunettes de Steeve Urkel et sa touffe volumineuse, nous parle à la fois de ses débuts et de ceux du drift, intimement liés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération