Bentley a connu comme d'autres une bonne année 2011. Le secteur des voitures de prestige s'est plutôt bien comporté et la marque britannique propriété de VW a tiré son épingle du jeu. Grâce notamment à un mois de décembre vigoureux (1059 ventes dont les premiers cabriolets Continental GTC), ce sont pas moins de 7003 voitures qui ont été vendues en 2011 soit 37% de mieux qu'en 2010.
Les marchés phares de Bentley sont les USA en hausse de 32% à 2021 exemplaires et, c'est nouveau, la Chine dont les ventes ont doublé pour atteindre 1839 modèles. L'Europe n'est pas en reste avec une hausse spectaculaire de 53% (1187 voitures) portée notamment par l'Allemagne où l'explosion des ventes s'est traduite par une progression de 88%. Le Royaume Uni continue toujours de consommer du Bentley, les ventes ont augmenté de 5% à 1031 exemplaires.
La Continental GT constitue le modèle plus vendu avec 2404 unités écoulées, soit plus du tiers des ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération