Rappel de la question :
Depuis peu de temps, tous les constructeurs développent des véhicules « propres ». Mais quel est le premier à avoir produit à grande échelle une voiture à motorisation hybride (essence-électricité) ?
Réponse :
Eh non, il n'y avait pas de piège ! C’est bien Toyota qui lança, au Japon et aux Etats-Unis, la première voiture hybride produite en grande série, la bien connue Prius. Au début des années 2000, un grand nombre de stars hollywoodiennes l’ont adopté, lui assurant une énorme publicité, comme notamment Demi Moore.
PS : aujourd'hui sort la troisième génération de Prius, que vous pouvez découvrir sur Caradisiac, dans l'essai de l'excellent François Chapus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération