Rappel de la question :
En 1909, August Horch fonde la société Audi. Pour quelle raison a-t-il choisi ce nom pour sa marque de voitures ?
Réponse :
Après de nombreuses péripéties, l’ingénieur allemand August Horch se voit contraint par la justice de changer le nom de la société qu’il crée en 1909, la « A. Horch Automobilwerke », pour cause d’homonymie avec la marque qu’il avait créé quelques années plus tôt, la « A. Horch Motorwagenwerke », marque qu’il dut quitter suite à un conflit avec le conseil d’administration. Face à cette obligation de changer de nom, August Horch adopte, de manière un peu provocatrice à l’égard de ses pourfendeurs, le nom d’Audi, qui est la traduction latine de son propre patronyme, et qui veut dire « écoute ! » .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération