Les designers de Renault nous avaient habitué à mieux en dessinant des concept-cars parfaitement léchés.
La découverte de l'Altica nous laisse sur notre faim puisqu'il représente une vision futuriste et originale du break. Mesurant 4,27 m de long, 1,83 m de large, une hauteur de 1,360 m de haut, l'Altica se distingue par des projecteurs en forme de flèche à 4 fonctions (feux de jour, feux de position, codes et phares), des portes à ouverture en élytre qui s’active par le biais de capteurs optiques, un pare-brise et un toit panoramique ainsi que des montantes arrière ‘mosaïques’ qui sont censés améliorer la visibilité de ¾ arrière.
A l’intérieur, on remarque 4 sièges ultra fins dont les deux arrière peuvent être rabattus pour bénéficier d’un volume de coffre de 1 300 litres. Les pédales et le volant sont motorisés afin de pouvoir en régler automatiquement la position ; tout comme l'accoudoir central. Lors de l’ouverture de la portière, le siège recule tandis que le volant s’enfonce afin de libérer le maximum d’espace pour que le conducteur puisse monter à bord sans aucun problème.
Sur le plan mécanique, on est dans le concret avec sous le capot les 4 cylindres 2.0l dCi de 177 ch qui équipe la nouvelle Laguna.
Même si les chances de commercialisation sont minimes, de nombreux éléments devraient être repris sur la prochaine génération de Laguna.
Lire aussi
- Salon de Genève : les premières indiscrétions
- Toutes les nouveautés françaises de Genève 2005
- Tout sur le Salon de Genève 2006
Forum
Tout savoir sur le salon de Genève, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération