489 km/h : c’est la vitesse délirante atteinte par Buckyeye 2, un véhicule à hydrogène développé par une équipe d’étudiants ingénieurs de l’Université de l’Ohio. Cela semble surréaliste, et pourtant ; c’est la seconde fois que l’équipe explose un record de ce type. Leur engin Buckeye 1 avait déjà pulvérisé la barre des 300 miles par heure en 2004 et c’est tout naturellement que Buckeye 2, équipé cette fois de piles à combustible, s’est lancé sur les traces de son aîné. Avec succès, puisque la vitesse moyenne de Buckeye 2, enregistrée la semaine dernière sur les Salt Flats de Bonneville (une plaine de sel de 412 km2 située dans l’Utah), a atteint les 300 miles par heure (482 km/h) avec une pointe de vitesse à 304 miles par heure (489 km/h).
Grâce à ce nouveau projet, l’équipe détient désormais un double record ; celui du premier véhicule à hydrogène à passer la barre de 300 miles par heure et celui de la vitesse la plus élevée pour un véhicule électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération