La Gallardo Super Trofeo Stradale, est l'une des Lamborghini les plus ultimes de l'histoire. Avec son V10 5,2l de 570 chevaux et 540 Nm pour un poids de 1340 kilos, elle avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et pointe à 320 km/h. Des performances dantesques mais a priori insuffisantes pour RENM Performance.
Ce projet street-légal qui porte le nom de STS-700 reçoit une préparation permettant de gagner 130 chevaux, et par conséquent de culminer à 700 chevaux. Pour arriver à ce résultat le bloc V10 reçoit une préparation noble qui ne fait pas appel à la suralimentation. Le moteur est ouvert et reçoit un nouvel équipage mobile (vilebrequin, pistons, bielles...), un échappement titane équipé d'un clapet motorisé (permettant de faire varier l'intensité sonore), une gestion électronique modifiée, de nouveaux arbres à cames etc... Avec cette préparation elle avale le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et pointe à 330 km/h.
Au niveau des modifications annexes, on relève les jantes en magnésium chaussées de pneus semi-slicks, les éléments de carrosserie en carbone pour améliorer le refroidissement de la mécanique et du freinage. Les amortisseurs d'origines sont remplacés par des Ohlins et sont montés avec des barres anti-roulis plus grosses et des silent-blocs plus rigides.
D'origine la Gallardo est facturée 226 165 euros. Dans cette configuration elle dépasse les 300 000 euros.
RENM Performance colle 700 chevaux à la Gallardo Super Trofeo Stradale
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération