Rappel de la question n°5 : Savez-vous où et à quelle date fut implanté le premier "feu rouge" en France ?
Réponse :
Si on l’appelle communément « feu rouge », c’est parce qu’à l’origine de leur histoire, les feux tricolores ne disposaient que d’une ampoule rouge, accompagnée d’une sonnerie.
Quand le feu et la sonnerie étaient éteintes, cela signifiait que la voie était libre. Le tout premier dispositif du genre a été placé le 5 mai 1923, au croisement des boulevards Saint-Denis et Sébastopol à Paris. Il faudra attendre dix ans avant que n'apparaissent les feux vert et orange.
Saturns avec l'aide de Wikipédia selon son propre aveu avait trouvé la réponse.
"La question du jour" est un nouveau rendez-vous quotidien auquel vous convie Caradisiac. Du 1er septembre 2009 au 30 juin 2010, ce seront près de 300 questions que nous allons vous poser chaque jour. Petite et grande histoire de l'automobile, ce trivial pursuit de l'auto vous permet de découvrir de nombreuses anecdotes savoureuses. A vous également d'ajouter des éléments de réponses en faisant partager à tous vos connaissances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération