Des informations en provenance de Hollande, via Autovisie, annoncent la cession de la marque automobile seule à des investisseurs chinois. Le rachat ne porterait ainsi que sur la marque et sans doute le droit de poursuivre la construction de la KZ1-R car ni les ateliers de la marque situés à Banbury, dans l’Oxfordshire (Angleterre), ni l’Ascari Race Resort ne seraient concernés par cette cession.
Pour mémoire, la marque Ascari a débuté son activité à la fin des années 90 avec le modèle Ecosse. Celui-ci avait été précédemment présenté (et produit à quelques exemplaires) sous le nom Ecosse « tout court ». L’Ecosse reçue trois motorisations différentes, du V8 4,0 litres de 300 ch au V8 5,0 litres BMW/Hartge de 400 ch. La KZ1-R est pour sa part mue par un V8 5,0 litres de 520 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération