Oui, Porsche Boxster et Cayman devraient adopter lors de leur restyling des motorisations inattendues puisqu'il s'agira en l'occurrence de 4 cylindres. Rappelons que la 919 Hybrid de course abrite déjà un V4 mais que les blocs attendus sous la lunette arrière des deux sportives seront vraisemblablement des 4 cylindres « à plat » (ou plutôt un V4 à 180°) répondant à la stratégie du moteur modulaire récemment développé duquel il est possible d'ajouter ou de retrancher des paires de cylindres.
Matthias Muller expliquait cela à Auto Motor und Sport :
« Nous allons poursuivre dans notre stratégie de downsizing et développer un nouveau 4 cylindres boxer que l'on verra dans les prochaines générations de Boxster et Cayman. Nous continuons nos efforts pour réduire le CO2. Ce moteur pourra produire jusqu'à 400 ch. »
Ces 4 cylindres de 2,0l ou 2,5l seront suralimentés et devraient offrir une gamme de puissance allant pour le premier de 227 à 325 ch et pour le second de 355 à 404 ch. Malgré cela, le Boxster restylé devrait toutefois voir sa gamme de puissance de moteur 4 cylindres débuter à 300 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération