En exclusivité, nous vous présentons la première image de la future Renault Clio 3. Cette troisième génération, plus grande, plus performante que sa devancière devrait apparaître au printemps 2005. Disponible au lancement en trois et cinq portes, elle sera déclinée plus tard dans d'autres carrosseries.
Pour 2005, Renault prépare la révolution, celle de sa citadine de charme, la Clio. Pour la troisième génération de ce modèle d’importance, le Losange s’est décidé à en faire une mini-Mégane.
Plus grande de quelques centimètres que sa devancière Clio 2 (elle approchera des 4 mètres), la Renault Clio 3 sera aussi plus sérieuse dans son look. Il n'y a plus de place pour les rondeurs, remplacées par des lignes tendues, proches de celles de la Mégane. Dans l’habitacle, on retrouvera la plupart des équipements que reçoivent les modèles de gamme supérieure. En fonction de la finition et des options, on aura droit à la navigation GPS, au contrôle automatique de la pression des pneus, à un système audio hi-fi… Il y a fort à parier, également que dès le premier niveau de finition, la Clio dispose du correcteur de trajectoire électronique (ESP), de six airbags, du badge de démarrage électronique, de la climatisation.
Pour sa motorisation, la Clio 3 puisera allégrement dans les moteurs qui équipent sa devancière, mais aussi dans la gamme de la Mégane.
Ainsi on devrait retrouver en essence, les 1.2 16V 75 ch, 1.4 16V 98 ch, 1.6 16V 107 ch, 2.0 16V à la puissance augmentée proche des 185 ch. Mais aussi, on devrait trouver sous le capot le 2.0 16V 135 ch. En diesel, en plus des 1.5 dCi de 65, 80 ch et 100ch, un 1.9 dCi de 120 ch devrait faire son apparition.
Forum : que pensez-vous de la future Clio 3, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération