Une vieille Porsche peut être un engin capable de vous faire voyager à des vitesses hallucinantes, mais il faut savoir s'y prendre. Mais avant de ressentir le plaisir inégalable de réaliser un enchainement de virages parfaits, il faut prendre son mal en patience... Car la «vieille» Porsche est aussi une canaille. Soyez désordonné et c'est la punition immédiate. Les transferts de charge, la qualité du freinage, le timing de la transmission et la réalisation d'un talon-pointe sont autant d'éléments qu'il faut maîtriser pour tirer toute la quintessence de ce genre d'autos.
Le maître mot est concentration. Impossible de se permettre une conduite désordonnée comme sur une auto moderne, et c'est finalement ça l'élément clé. En vous faisant ressentir tout ce qui se passe derrière (et devant aussi !) une 911 des années 80 vous permet de comprendre votre style de conduite et de l'améliorer.
Elle vous permet aussi de comprendre ce qu'attend une auto d'un conducteur qui se veut pilote... Si seulement les formations d'auto école pouvaient offrir quelques heures de pilotage de ce genre d'autos sur circuit... L'humilité au volant et le respect des lois de la physique: voilà ce que vous permet d'apprendre une bonne vieille 3,0 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération