En général, je suis plutôt fan des Lotus aux couleurs « vives »: jaune, vert, rouge... il y en a pour tous les goûts, et chaque couleur a un nom plutôt amusant (pensez au scandal green !)
Mais là, en voyant cette Evora S, je me dis que la sobriété a parfois du bon, et cette couleur sied à merveille à l'Evora.
D'ailleurs, c'est peut-être parce qu'elle est moins extrême que l'Elise ou l'Exige que ce gris lui va si bien. L'Evora est en effet une sportive accomplie, mais qui n'appréciera pas forcément les longues attaques sur circuit. Elle garde les codes de base d'une Lotus, à savoir un châssis, une direction et un comportement exceptionnels. Elle en a aussi les défauts, comme la finition... Mais on pouvait s'attendre à un peu mieux en voyant le tarif pratiqué... Quoi qu'il en soit, c'est un superbe écrin pour le V6 Toyota compressé.
C'est une vraie auto plaisir, qui finalement, n'est à comparer à aucune autre auto. Certains diront que pour moins cher on ira voir ce qui se fait en Allemagne, mais franchement, combien ça coûte de rouler et de profiter d'un châssis exceptionnel, avec une telle polyvalence ?
En auto plaisir, en ayant les moyens, je choisis l'originalité, c'est d'un commun les 6 cylindres... Si jamais vous avez l'occasion d'en conduire une, n'hésitez pas une seconde, c'est une expérience qui ne s'oublie pas. Une telle interactivité homme-machine: il n'y a que Lotus qui sait faire. Et quelle ligne, regardez moi ce profil !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération