Iso Rivolta, GT America, Bizzarrini… voilà des noms mythiques qui composent l’une des plus belles autos italiennes des années 60. En voyant cette sublime GT America, on devine tout de suite chez quels constructeurs les ingénieurs qui l’on conçue ont travaillé !

Regardez la vue de profil, avec cette minuscule fenêtre latérale… qu’est-ce qu’on doit être bien, là-dedans… Regardez maintenant cette auto de derrière, elle ne vous rappelle rien ?

Malheureusement, le destin de Iso Rivolta et de Bizzarrini n’alla pas beaucoup plus loin que les années 60. Pour Bizzarrini, l’aventure n’a duré que 5 ans, entre 1964 et 1969. Pour Iso Rivolta, la fin de production des autos eut lieu en 1974.

On notera toutefois que de temps en temps, comme en 2005 à Genève, un proto signé Bizzarrini apparait. On a même cru à une mise en production 2 ans plus tard, mais il l’en fut rien.

Un peu comme De Tomaso, il faut garder espoir, un jour peut-être, un investisseur arrivera, et…

En attendant, on peut se réjouir de voir de très beaux exemplaires bien maintenus, et ils peuvent l’être ! Si vous étiez tenté pour en acheter une, il vous faudrait débourser à la louche 300 000 euros. L’histoire à un prix, tout de même !