En tant que passionné d'américaines à borborygmes, je devrais adorer ce que j'ai sous les yeux, car la Super Snake est la plus incroyable itération de la 5ème génération de Mustang.
Pensez donc, 725 chevaux, un look outrageux, une série plus que limitée... je devrais adorer.
Mais non. Pour une raison toute simple. J'ai conduit une Shelby GT500 «de base » sur circuit, et l'expérience a été particulière.
Après 3 tours réalisés à burner dans tous les sens, on a l'impression de violenter la mécanique. Le train avant est incroyablement lourd, et le train arrière... mon dieu quelle antiquité.
Bref, à part pour faire des runs, je ne vois pas l'intérêt de la bête. C'est totalement impensable de tourner une journée complète sur circuit avec un engin pareil. Une simple M3 lui mettra une raclée mémorable...
Et tout ça, c'était avec moins de 500 chevaux... Alors même si les ingénieurs de Ford ont du bosser sur le châssis et la manière de passer tout cela au sol, j'imagine que 250 chevaux supplémentaires sur le train arrière ne doivent pas passer sans problème...
Probablement très excitants à libérer en ligne droite, je crois que je laisserai volontiers les 725 chevaux à quiconque osera les exploiter comme il se doit. Pour ma part, une simple Boss de 444 chevaux me suffirait amplement... mais je note la beauté du geste !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération