Mais qu'est-ce que c'est que ce Tuning sauvage ? On n'est pas sur un parking d'Auchan quand même ? Faire ça à une Shelby GT500, honteux ! Et Nicolas Cage qui joue aussi bien qu'une huître sur un plateau de fruit de mer, non ! 60 secondes chrono est à oublier, pour l'histoire et pour les voitures. La suite, garçon !
Ça y est, ça va mieux ?
On résume calmement et rapidement les choses. Pour le remake de 60 secondes chrono (dont l'original ne vaut pas vraiment mieux en fin de compte), les producteurs ont demandé à Chip Foose de sortir une voiture exclusive, basée sur un coupé Mustang Fastback 67 (et pas une Shelby, donc !). Énorme moteur, carrosserie outrageuse, il fallait qu'elle pète à l'écran !
Carroll Shelby lui-même a été impliqué dans la création de la bête ! Après le film, Unique performance créera une petite série de cette voiture. Après quelques déboires juridiques, c'est finalement Classic Recreations qui récupèrera une licence par Carroll Shelby pour prolonger le mythe.
Cette Eleanor respecte parfaitement le style resto-mod (avec un petit penchant Tuning il faut l'avouer), et sa conduite est tout à fait satisfaisante, d'un point de vue du comportement ou de la disponibilité et de la puissance du moteur.
Moi en tout cas j'adore. Cette création exalte la folie Muscle cars de la fin des sixties avec un aspect contemporain complètement assumé. Vive Classic Recreations, Chip Foose, Carroll Shelby, et même Angelina Jolie. Je vote pour, et tant pis pour les autres ! Au second tour, je vote pareil !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération