Même si quelques années plus tard elle apparaît comme une grand-mère fluette, la Ferrari 308 nous a tous fait rêver notamment à travers la série Magnum ou Tom Selleck roulait au volant d’une réplique mais avec une plastique tout aussi sexy que celle de la version originale.
Commercialisée il y a plus de 30 ans, elle offrait une vivacité de comportement indéniable grâce à son poids mesuré qui dépassait tout juste la tonne en raison notamment de sa coque en fibre ce qui lui permettait de prendre 260 km/h en pointe et de franchir la barre des 1000 mètres en 26 secondes. Les seules limites de son efficacité étaient à mettre sur le compte de pneumatiques, aux dimensions qui ferraient presque sourire aujourd’hui.
Concernant l’unique sortie d’échappement, elle est à mettre sur le compte d’une surprenante politique commerciale, puisque les américains avaient le droit d’en avoir 4 !!
Mention spéciale pour cette version recouverte d’une teinte bien peu courante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération