200 ans, c’est peut être l’âge de maturité de Peugeot qui vient d’annoncer une transformation radicale de son identité visuelle, son positionnement mais aussi dans ses produits que ce soit au niveau du style que de la stratégie.
C’est dans les studios de la Plaine St Denis que Peugeot a décidé de faire son show. Le public était nombreux et composé de journalistes internationaux ainsi que des principaux dirigeants de la marque présents et passés comme par exemple Gérard Welter. Cela promettait du beau spectacle et force est de reconnaître que nous n’avons pas été déçus. Jean Marc Gales, le patron de la marque a mis en mettant l’accent sur l’importance de ce projet de marque qui doit se décliner autour de 3 axes :
- Définir et affirmer les valeurs de la marque
- Relever le défi écologique
- Répondre aux nouvelles exigences de la mobilité
La remise en avant de la marque passe avant tout par une nouvelle définition de l’identité visuelle. Même si le lion est toujours présent, celui-ci est modernisé et affiche une allure plus dynamique. Le carré bleu l’entourant disparaît et les lettres Peugeot deviennent désormais bleues. Ce nouveau logo qui devrait être affiché sur les concessions d’ici novembre prochain et avant la fin 2012 s’accompagne également d’un nouveau slogan. « Pour que l’automobile soit toujours un plaisir » est remplacé par « Motion & Emotion » : une expression mêlant anglais et français censée traduire les nouveaux challenges de la marque et la volonté de se développer à l’international.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération