Cependant on ne bouleverse pas non plus une équipe qui gagne. La 208 est la meilleure vente de Peugeot, la deuxième voiture la plus vendue en France, et elle vient d’atteindre le million d’exemplaires produits.
Concrètement l’esthétique n’est pas fondamentalement transfigurée. Le gabarit reste identique. Seul le bouclier avant est redessiné avec de nouveaux antibrouillards et une calandre un peu plus large et ourlé d’un jonc chromé plus épais. Les optiques ne changent pas de forme mais se retrouvent sur fond noir tandis que les feux de jour à LED sont désormais disponibles dès le deuxième niveau de finition. De nouvelles jantes sont disponibles et à l’arrière, la seule modification se situe au niveau du dessin des feux, qui adopte la triple griffe désormais typique. C’est joli.
À l’intérieur, le revêtement de planche de bord évolue légèrement tandis que l’éclairage d’ambiance est inédit. L’écran tactile 7 pouces est toujours là, dès le deuxième niveau de finition et adopte la fonction "Mirror Screen" qui permet de piloter son smartphone.
C’est presque sous le capot que les changements sont les plus importants. En effet, la 208 adopte les diesels qui répondent à la norme Euro6, à savoir les 1.6 BlueHDI en version 75 et 100 ch, particulièrement sobres puisque la consommation mixte est annoncée à 3 litres aux 100 km, pour 79 g de CO2 rejetés par km seulement. Le 1.6 BlueHDI 120 complète l’offre, tandis qu’en essence le 1.2 Puretech turbo 110 ch vient compléter les 1.0 68 ch et 1.2 82 ch atmosphériques. Le 1.6 THP passe à 165 ch et la GTI 30e anniversaire devient un modèle à part entière au catalogue (pas une surprise) avec son 1.6 THP 208 ch. Elle est rebaptisée GTI by Peugeot Sport.
Pour finir, une finition GT Line fait son apparition, avec une présentation spécifique (calandre 3D ourlée de rouge, jantes 17 pouces, surpiqûres rouges sur une sellerie en TEP, pédalier aluminium, etc.).
Cette 208 restylée sera commercialisée à partir du mois de juin 2015.
L’instant Caradisiac : quel est le problème de la 208 ?
La 208 est une éternelle seconde, nous l’avons dit. Depuis sa sortie, elle reste invariablement derrière sa rivale au losange, la Clio. Pourtant, elle est aussi habitable en étant plus compacte, elle est mieux finie, tout aussi bien équipée, un peu plus agile sur la route. Esthétiquement, elle ne séduit ni ne rebute plus que la Renault. Alors ? Quel est le problème ? Des prix plus élevés ? Même pas... Un réseau moins motivé à la vendre ? Nous en doutons... Ah, peut-être alors peut-on évoquer un poste de conduite à l’ergonomie "spéciale". En effet, le petit volant et les compteurs situés au-dessus en position haute ne conviennent pas à tout le monde. De là à dire que cela la prive des clients qui la feraient dépasser la Clio au hit-parade des ventes, il y a un pas, que l’on vous laisse franchir ou… pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération