Le jour où le constructeur américain annonçait la mise en production de sa ELR, Cadillac annonçait également un fait divers amusant : le record du monde du nombre de Cadillac rassemblées sur route a été battu, et ce lors d'un défilé dans le Vermont aux États-Unis. Le cortège est hétéroclite, car les voitures anciennes côtoient les dernières productions de la marque. Au total, 298 Cadillac ont roulé ensemble le temps de quelques kilomètres dans la région de Barton.
Ce défilé a pour but de rendre hommage au fondateur de Cadillac Henry M. Leland. La marque a été fondée en 1902, mais la descendance de la famille Leland réside toujours dans la région et a participé à la parade.
Fait intéressant : l'ancien record était détenu par les Pays-Bas. En 2002, la ville de Leimuiderbrug avait rassemblé 102 Cadillac.
Via MotorAuthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération