Perdu de retrouvé
Votre ami joue sur PC, possède une véritable passion pour les jeux automobiles et, bizzarement, cela fait de longs mois qu'il ne répond plus à vos appels ou aux sms d'invitation à vos soirées spéciales filles lascives et offertes ?
Ne cherchez plus il ne s'est pas fait kidnappé par les chinois du FBI, nul besoin d'alerter l'équipe de Perdu de retrouvé et encore moins de courir ventre à terre pour aller nourrir son chat Achille en pensant qu'il est parti à l'autre bout du monde en vacances grâce à ses 35 semaines de vacances annuelles (vive l'éducation nationale).
Non, rien de tout cela, il est simplement tombé sous le charme de...
GTR: LA simulation automobile certifiée AOC !
N'attendez pas ici de pouvoir diriger 700 voitures différentes sur 50 circuit différents ce n'est pas le but de ce jeu. Vous ne trouverez pas non plus d'accessoires tuning, de néons et autre joyeusetés dont regorgent trop souvent les jeux récents.
GTR est une simulation, une vraie, une de celles qui ne font pas de concessions. Il vous faudra des dizaines de tours avant de réussir à faire tomber un chrono sur une piste avec une auto. Et encore.
Il n'y a que dix circuits à l'origine, mais quels circuits ! Rien à voir avec les poussifs tracés urbains de la concurrence nous avons ici affaire à la fine fleur du tracé de bitume, le summum du lyrisme de la courbe rapide qui se referme, jugez plutôt:
- Anderstop
- Automotodrom Brno
- Catalogne
- Donington Park
- Ente Autodromo Pergusa
- Estoril
- Monza
- Motopark Oschersleben
- Nevers Magny Cours
- Spa-Francorchamps
A froid j'aurais été tenté de dire (car toute la concurrence le propose) qu'il manque le circuit de la Nordschleiffe Nürburgring mais finalement pour nos petits nerfs cela reste bénéfique.
En effet réaliser un tour parfait pour les qualifications sur ce circuit de 8km vallonné, sinueux, rapide et piegeux ne serait tout simplement pas envisageable pour le commun des mortels avant de longs mois d'entraînement.
A côté de cela GTR propose une télémétrie pléthorique, des réglages à l'infini et des voitures aux caractères variés mais toujours très pointus.
C'est sans contexte un jeu de la trempe de GPL (Grand Prix Legends) ou encore GT Legends que l'on aura sans doute l'occasion de tester pour vous prochainement.
Précautions d'emploi, à lire avant utilisation
Dur: Je tiens quand même à préciser que ce jeux est aussi jouissif pour l'amateur humble qui osera passer des dizaines d'heures afin d'élever son niveau pilotage au niveau de GTR que frustrant pour tout autre public.
Et long: Le mode online et les addons permettent d'améliorer la durée de vie de ce jeu de façon exponentielle et de s'affranchir de l'IA certes excellente et combative mais encore perfectible (hélas).
C'est tout bon: Les graphismes sans être les plus éblouissants se permettent une touche très réaliste, un rendu très brut et qui tranche avec les réalisations actuelles bourrées de reflets qui ne sont là que pour améliorer en surface des jeux par trop souvent vides.
GTR n'est définitivement pas un jeu grand public, ayez cela à l'esprit et ne l'offrez pas à votre petit neveu de 8 ans ni à votre beau frère roi du quartier à Need For Speed most wanted et qui possède les plus gros néons sous sa 306d qu'il préfère d'ailleurs à sa femme (...)
Gentlemen... start your engines
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération