Tous les cabriolets sont équipés du châssis renforcé et surbaissé de l’Astra OPC. Ce choix très judicieux, permet à la caisse de conserver une bonne rigidité. Opel propose également en option le châssis IDSplus (880 €) à suspensions pilotées. En pratique l’Astra Twintop réagit sainement à toutes les situations délicates. Le train avant n’est peut-être pas aussi incisif que celui de la Volkswagen Golf V mais sa tenue de route est exemplaire. Opel a même doté son cabriolet d’un contrôle de sous-virage. Les jantes qui s’étalent de 16’’ à 18’’ chaussées de 205 mm à 225 mm de large sont bien présentes pour coller à la route.
Toit rétracté, vitres relevées, l’Opel Astra TwinTop perce le vent sans turbulence notamment grâce à son filet anti-remous qui s’avère très utile. Malheureusement ce dernier est uniquement proposé en option (260 €). En coupé, l’insonorisation de la berline est très réussie contrairement à sa concurrente la Volkswagen Eos. Les bruits d’air sont quasi-inexistants dans l’habitacle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération