Disponible sur la M5 ainsi que sur les différentes variantes de la M6, ce « Competition package » offre une puissance supplémentaire de 15 ch par rapport à l’offre standard. La puissance totale du V8 4,4 litres biturbo ressort dès lors à 575 ch. Le moteur est associé à une boîte de vitesses à double embrayage dotée de sept rapports alors qu’un différentiel actif est présent sur l'essieu arrière.


Le pack compétition comprend en outre une suspension révisée, des barres stabilisatrices, une hauteur de caisse abaissée de 10 mm, une nouvelle direction hydraulique. BMW a également ajouté des jantes de 20 pouces spécifiques ainsi qu’un système d'échappement sport.


Les performances progressent très légèrement, notamment à l’accélération où BMW annonce un gain de 0,1 seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h et de 0,2 seconde sur l’exercice du 0 à 200 km/h.


Différentes améliorations sont également prévues à l’intérieur, dont certaines sont directement liées au restylage de la Série 5, comme des rangements plus volumineux notamment sous l'accoudoir de la console centrale. Retenons enfin qu’au moment de sa commercialisation, au mois de juillet prochain, la M5 restylée sera disponible avec quelques nouvelles teintes de carrosserie (gris, bleu, rouge sont notamment concernés).