Après le Berlingo du cousin Citroën, c'est au tour de Peugeot de dévoiler son VUL/Ludospace restylé. Les Partner et Partner Tepee ne seront toutefois pas dévoilés à Genève mais sont déjà présentés au salon d'Alger. Ces modèles reçoivent une nouvelle calandre (avec le Lion en son centre) et des projecteurs redessinés. Le bouclier aux lignes plus tendues est quant à lui plus enveloppant. Des « patchs latéraux » facilement remplaçables en cas de frottements font leur apparition sur ce bouclier qui présente aussi de nouveaux feux de jour à Leds sur les finitions hautes.
Deux nouveaux packs de personnalisation sont proposés : Look et Look Integral. De son côté le Tepee toujours disponible en 5 ou 7 places inaugure un bouclier avant peint dès le niveau 2 ou un bouclier noir teinté dans la masse sur la finition Outdoor. Sa face avant est redessinée, deux nouvelles teintes – Gris Moka et Gris Artense – et des jantes 16'' apparaissent comme de nouvelles ambiances intérieures.
On note aussi l'arrivée de l'écran tactile 7'' et du Mirror Link qui se répandent sur toutes les autos du groupe. Le freinage automatique urbain en cas de risque de collision est maintenant disponible en option (fin 2015) tout comme le régulateur de vitesse ou la climatisation présente dès le niveau 2. Le Grip Control associé à une garde au sol de 15 cm et des pneus tout-terrain donne au Partner Tepee des facilités hors des routes.
En plus de cela, ces autos accueillent les nouvelles motorisations Euro 6 Blue HDI puis Puretech début 2016, le Partner électrique (67 ch, 170 km d'autonomie, 8 ans de garantie pour le groupe et les batteries) est toujours au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération