Le premier SUV premium hybride au monde, le Lexus RX, en est actuellement à sa troisième génération, et pour la première fois commercialisé sous le blason Lexus au Japon. En effet, jusqu'à la deuxième génération, le RX était vendu au Japon sous le blason Toyota, c'était le Toyota Harrier. A partir du troisième RX, le groupe Toyota a changé de politique et a ainsi commercialisé le RX sous son nom original et par Lexus dans l'archipel. Malheureusement, la sauce n'a pas pris, les Japonais étaient alors trop habitués à acheter le porte-étendard du groupe japonais sous le nom Toyota.


Du coup, Toyota va faire marcher arrière et proposer son SUV hybride haut de gamme avec le badge Toyota. Le constructeur présentera d'ailleurs au salon de Tokyo le nouveau Harrier, qui se dévoile déjà avec une série de photos officielles. Le SUV hybride Toyota nous donne déjà une idée de ce à quoi pourra ressembler le prochain RX. Les lignes globales restent les mêmes, on note quand même quelques attributs intéressants comme la calandre d'une seule pièce noire brillante.


Pour les caractéristiques techniques de ce Toyota Harrier/Lexus RX, il faudra patienter jusqu'à l'ouverture du salon de Tokyo, prévue pour le 22 novembre prochain.