J’aimais bien l’introduction de Denis, donc je la reprends : la résurrection de MG se concrétise petit à petit après le rachat, les vœux, la réalité, les festivités et la virtualité, voici le retard à l’allumage, aussi appelé pétard mouillé ou chinoiserie.
En effet, alors que la production avait commencé sur les chaînes de l’usine de Longbridge à un rythme syndical et à grand renfort de communication, Nanjing-MG Motors annonce que la production de la MG TF est repoussée au premier trimestre de l’année prochaine au plus tôt à cause de l’union forcée avec SAIC.
Autre frein à son come back tant annoncé : le manque de concessionnaires pour distribuer l’auto… nous en serions à 22 au Royaume-Uni, mais Nanjing en espère 70 l’année prochaine pour bien débarquer sur ce marché historique avant d’attaquer le reste de l’Europe.
A ceci s’ajoute le fait que la MG TF accuse le poids des années puisqu’elle affiche 13 ans au compteur et aura bien du mal à résister à un comparatif avec la concurrence qui elle ne chôme pas… ainsi, Nanjing plancherait vers un modèle de MG TF plus abordable… fabriqué en Chine ?
Toute cette histoire sent mauvais…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération