La nouveauté de ce restylage, reste l’intégration d’un système de micro-hybridation baptisé e-Hdi. Dans les faits, il s’agit d’un Start & Stop associé la motorisation la plus diffusée, le 1.6 HDi 112 ch. Similaire à celui de la nouvelle Citroën C4 e-Hdi, il est aujourd’hui proposé sur les deux transmissions : BMP et boite mécanique. Cette technologie permet de réduire, selon Peugeot, de 15 % la consommation et d’abaisser de 5 g/km les émissions de CO2. Une version à 98 g de CO2 (en cours d’homologation) avec pneus à faible résistance au roulement sera disponible courant 2011.
Un compteur écologique est livré de série avec la version e-HDi
Ce Stop & Start, ultra rapide (400 ms) n’entrave en rien l’agrément du HDi 112 ch. Un moteur coupleux, relativement sobre (7l/100 km) et bien insonorisé. Déconnectable, ce Stop & Start est associé à un compteur écologique qui totalise les temps de coupure de votre moteur à chaque parcours. Un gadget superflu au premier abord, qui se révèle en réalité utile pour signaler les économies réalisées. En moyenne, sur un temps de parcours de 1 heure, le moteur est stoppé 15 minutes. Pour terminer, Peugeot est parvenu à alléger son modèle d’en moyenne 25 kg.
Le comportement routier et le confort du véhicule sont inchangés puisque aucunes modifications n’ont été apportées sur les liaisons au sol. On apprécie toujours son train avant incisif, sa grande stabilité et la filtration des suspensions très efficace. En somme, cette 308 conserve une très bonne synthèse confort/comportement. Parmi les meilleurs de son segment. Comme nous l'avions constaté lors de nos différents essais .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération