On se plaint souvent en France de ne pas avoir assez de choix au niveau des véhicules écolos. La Mitsubishi i-Miev viendra combler ce déficit, et peut-être réaliser un carton dans l'hexagone ! Mais il faudra attendre fin 2010 pour voir la petite citadine japonaise commercialisée. En attendant, le constructeur nippon commence sa campagne commerciale. D'octobre à décembre, l'i-Miev sera présentée dans les plus grandes villes de France.
Si on ne connaît pas encore le prix de vente de l'i-Miev chez nous, Kiyoshi Teshima, le président de Mitsubishi France avoue que:
"En France, le gouvernement est très intéressé au développement des voitures électriques et est aussi prêt à investir pour les infrastructures.
Le fait de commercialiser ces modèles va faire avancer le développement des infrastructures nécessaires."
Rappelons que l'i-Miev ne fait que 3,40 m de longueur, qu'elle offre 4 places et atteint 140 Km/h en vitesse de pointe. L'autonomie est assez réduite: 140 Km ! Mais il est possible de la recharger intégralement en 7 heures sur une prise électrique classique.
Est-ce enfin la solution viable pour les trajets urbains ? Notons que PSA a passé un accord avec Mitsubishi. Les marques françaises devraient construire 25 000 voitures électriques, dont les premiers exemplaires seront mis à la vente avant fin 2010. Conducteurs en zone urbaine, envisagez-vous l'achat d'un tel véhicule prochainement ?
Source: AFP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération