Un paysage graphiquement mis en valeur par l’électricité au cœur d’une nuit inquiétante. Une lumière qui n’est pas simple éclairage. Un criminel qui fuit sur une route. Tels sont quelques-uns des ingrédients qui font de la séquence de la fuite (à partir de 1’35 dans la vidéo jointe) dans le film Le Testament du Docteur Mabuse (1933) de Fritz Lang une séquence culte.
Pour mémoire, ce film est la suite de Mabuse, le joueur, tourné dix ans auparavant. L’organisation criminelle du Docteur Mabuse y symbolise le régime nazi naissant. La projection du film fut d’ailleurs interdite en Allemagne par Goebbels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération