Pourquoi un site tel Caradisiac ne se mobiliserait-il pas lui aussi en faveur de l’art et de la culture ? Tentons quelque chose.


Hier, le jeudi 6 mai 2010, dans toutes la France, artistes, personnels des structures artistiques et culturelles, cadres territoriaux, personnels du ministère de la Culture, des bibliothèques, des centres d’art contemporain, des musées, professionnels de l’audiovisuel public, de l’action culturelle cinématographique, enseignants des disciplines artistiques, spectateurs se sont mobilisés pour défendre l’art et la culture.


Prenons le relai. Ainsi, vouloir retirer 30 millions d’euros au secteur de la création dès 2011, est-ce bien sérieux ? A moins que la politique du gouvernement ne s’intéresse qu’à la conservation du patrimoine. Or créer demande du temps, de l’argent, au minimum.


Je vais vite, certes, bien plus vite qu’à bord d’une Volvo 245 GLT, qui plus est achetée sur le marché de l’occasion anglais mais comment faire, sinon, pour éviter à l’art d’être assimilé aux antiquités, lesquelles, c’est bien connu, sont toujours merveilleusement transportées par des générations et des générations de breaks Volvo.