Pop, la Série Z (dont l'actuelle représentante est la 370Z) l’est. Cette série est issue historiquement de la lignée des Nissan et Datsun Fairlady Z dont le nom avait été choisi par le patron de Nissan en référence à la comédie musicale My Fair Lady, dans laquelle jouait Audrey Hepburn dont ledit patron était un grand fan.
Pop, la GT-R l’est aussi. Pourquoi ? Parce que la GT-R est surnommée Godzilla. Du nom du monstre qui fit son apparition, au cinéma, en 1954, dans le film éponyme dû à Ishiro Honda. Eh oui, « Honda », ce qui ne s’invente pas. L’apparition de Godzilla est d’ailleurs contemporaine des essais d’armes nucléaires atmosphériques menés par les Etats-Unis sur l’atoll de Bikini, dans l’océan Pacifique.
Maintenant que ces décors sont plantés, cogitons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération