Style
Le restylage opéré en 2009 a permis de mieux intégrer les arceaux de sécurité et de supprimer les charnières de coffre apparentes. Des petits détails qui renforcent le caractère haut de gamme de ce modèle, qui affiche un style inimitable.
14/20
Comportement/Performances
La Mini cabriolet est une vraie polyvalente. Capable de se sentir à son aise en ville, sur le bord de la plage ou sur l’autoroute. Si les performances sont d’un bon niveau, la conduite sportive ne se justifie pas avec une telle voiture (même si elle existe en version John Cooper Works de 211 ch). Il vaut mieux choisir de se balader tranquillement capote baissée pour apprécier pleinement l’agrément de conduite de cette auto.
15/20
Confort /Habitabilité
Pas simple de ranger ses bagages dans un cabriolet, et la Mini, avec un volume de coffre ridicule de 125 litres, ne vous facilitera pas la tâche. On pourra glisser quelques sacs sur les places arrière qui sont trop petites pour que deux adultes s’y sentent à l’aise. Le confort est ferme dans la Mini.
13/20
Finition/Présentation
Le style intérieur est original et sympa avec ce gros compteur central. La Mini “Made in BMW“ est au niveau des berlines d’outre-Rhin avec une finition exemplaire en termes de matériaux choisis et d’assemblage.
16/20
Tarif
En version de base, l’équipement laisse à désirer et il faut recourir aux options au risque de voir la facture s’envoler. C’est sans doute le gros défaut de cette Mini, son tarif très haut de gamme.
12/20
Total : 70/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Mini Cabriolet en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 3,73 x 1,69 x 1,42
Volume de coffre : 125 litres
Moteurs essence : One 98 ch, Cooper 112 ch, Cooper S 184 ch, JCW 211 ch
Moteurs diesel : Cooper D 112 ch, Cooper SD 143 ch
Tarif : à partir de 21 200 € (version diesel à partir de 25 600 €)
Retrouvez l’essai de la Mini Cabriolet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération