C’est à Cataroux, l'un des plus grands sites du groupe à Clermont-Ferrand que l’exposition « L’Aventure Michelin» retracera pour le grand public à compter du 31 mars, 120 années d’histoire de la marque créée par les frères Michelin en 1889.
Ouverte depuis le 23 mars aux salariés du groupe, l’exposition présente de nombreuses pièces emblématiques de la marque au bibendum. Avions Bréguet de 1917, Michelines, autorails, premiers pneus démontables, ou encore voiture de course datant de 1895 !
Une centaine d’écrans interactifs et d’animations en 3D se succèdent sur les deux étages pour présenter aux visiteurs les technologies et les recherches en cours dans le domaine du pneumatique. Des affiches et des objets publicitaires permettent également d’observer l’évolution de l’image de la marque et de son emblématique Bonhomme Michelin.
Une exposition qui ne fait cependant pas vraiment d’ombre à la crise qui touche le secteur automobile, et directement l’industrie des pneumatiques. Michelin a en effet annoncé le 24 mars dernier qu’un certain nombre de restructurations seraient opérées dans les mois à venir : l’année 2008 a vu les bénéfices du groupe chuter de 53,8% .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération