Vous savez que le Michelin Challenge Bibendum se déroule à Shanghai du 14 au 17 novembre 2007 (voir article). Le constructeur français Renault a annoncé que Logan « Renault eco² » Concept a atteint un niveau d'émissions record : il est parvenu à parcourir les 172,20 km du Challenge Bibendum en ne consommant que 4,69 litres de carburant diesel, ce qui équivaut à une consommation moyenne de 2,72 l/100 km et à des émissions de 71 g CO2/km.
A l’issue du rallye, un classement des véhicules a été établi selon les critères suivants : accélération, slalom, émission sonore et épreuve de régularité. Sur les 74 véhicules participants, Logan « Renault eco² » Concept a décroché la deuxième position. Renault souligne que, grâce à cette réussite, il a ainsi démontré la possibilité d’associer « écologique et économique » tout en préservant performances et prestations.
Le constructeur explique aussi que lors de son homologation (réalisée sur cycle mixte norme NEDC), Logan « Renault eco² » Concept affichait des émissions de 97 CO2/km, soit une consommation de 3,8 l/100 km. Sur le parcours du Challenge Bibendum, ce niveau a pu être dépassé grâce à l’utilisation par le pilote de l’aide au passage des rapports « Gearshift indicator », ce qui confirme l’importance du facteur « eco-conduite ». A cette occasion, Renault souhaite réaffirmer que les solutions écologiques les plus efficaces sont celles qui seront accessibles au plus grand nombre.


(Source : Renault)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération