Mercedes a présenté ces derniers jours un concept qu'il décrit comme très proche de la production. C'est somme toute logique puisqu'il s'agit en résumé d'un 6x6 auquel on aurait retiré un essieu et offert un nouveau moteur. Mercedes ne s'en cache pas et le décrit d'ailleurs de cette façon.
Ce show-car G 500 4x4² est équipé du nouveau V8 4,0l biturbo à injection directe développant 422 ch et répondant à la future norme Euro 6. Il permet aussi d'alléger l'ensemble par rapport au G63 AMG. Les roues de 22 pouces, l'amortissement piloté, les voies élargies (1774mm contre 1475 mm pour le G500 LWB) donnent aussi à ce G 500 4x4² des capacités aussi bien sur route qu'en dehors. Plusieurs types de pneus sont d'ailleurs proposés.
La garde au sol est de 450 mm contre 210 mm pour un G 500 à empattement long actuel tandis que les gués les plus profonds qu'il pourra affronter atteindront le mètre contre seulement 60 cm toujours pour le G 500 LWB. Les angles d'attaque sont aussi bien meilleurs avec 52 et 54° (AV et AR grâce aux échappements latéraux) contre 36/27 pour un G500 empattement long (LWB).
On notera aussi les éléments de carbone de la carrosserie alors que l'intérieur qui n'a pas été montré est conçu par la division de personnalisation designo. Les sièges sont recouverts de microfibres Dinamica.
Le Classe G n'est pas proche de la retraite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération